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Ce besoin d’harmonie prend tout son sens dans quelques moments clés de la vie de l’entreprise :
Quand l’entreprise grandit. Il arrive un moment où tout se dérègle. Les clients sont moins bien servis, le dirigeant s’épuise, ses équipes le sollicitent à outrance, sa famille aussi peut s’impatienter … Et les marges fondent ! Il peut alors devenir vital « d’accorder les violons » avant la crise. |
Quand le dirigeant part, ou se prépare à partir. Cela génère de l’inquiétude auprès des clients, des salariés, des partenaires… Il convient de faire de cette étape une opportunité, de renforcer les postes clés, pour faire en sorte que les clients ne distinguent pas l’après de l’avant, et que l’équipe soit fière de voir partir un patron serein. |
Quand l’entreprise s’engage plus avant auprès de ses clients. Lorsque les enjeux qu’elle porte pour eux deviennent importants, les clients peuvent avoir un besoin légitime de garanties, pour eux-mêmes, pour leurs clients finaux… Respecter les exigences de la norme ISO 9001, en allant jusqu’à la certification tierce partie ou non, peut répondre à ce besoin. |