Voici une sélection de missions réalisées, avec des résultats qualitatifs ou quantitatifs validés, qui vous sont présentés de manière à respecter la confidentialité nécessaire.
Création et structuration de la Direction des Opérations
Taux de service créé (mesuré 1, 82% au-delà de l’objectif initial)
Stabilisation de la productivité Conditionnement
Structuration développement
Certification initiale ISO 9001 et ISO 14001
Certification ISO 9001 (transition version 2008 vers 2015)
Montée en autonomie des ilots de production, avec l’ambition de réduire le cycle affaire de 20% (en nombre de jours)
Refonte des processus
Augmentation productivité (+50% de missions réalisées)
Refonte de l’organisation en 2 Pôles Métiers (charpente et menuiserie)
Amélioration de 14% du taux de transformation
Meilleure anticipation de la charge
Stabilisation de l’organisation
Forte amélioration de la réactivité commerciale, à ressources constantes et dans un contexte de développement (+15 % de CA en 1 an)
Certification ISO 9001
Stucturation de l’organisation qui a permis de regagner 2,2 % de marge alors que le CA augmentait de 21%
Refonte du processus affaire dans une phase de très fort développement.
Au final la « productivité » a quasi doublé (en nbre d’affaires livrées/trimestre et en CA livré/mois), permettant de générer un résultat positif
Facilitation de la reprise
Renouvellement certification ISO 9001
Fiabilisation des processus (gains estimés à 44 k€/an, -74% de non-qualité)
Préparation de la transmission
Création de tableaux de bord communs aux 14 agences
Sécurisation et accélération de la facturation clients
Refonte de l’organisation suite reprise de l’entreprise
Retour à la normale du taux de service, de moins de 50% en juillet 2017 à plus de 90% % en décembre 2018
Coaching Florian Delecroix
Montée en autonomie de 6 Pilotes de production
Gains de 5% sur temps passés
Certification ISO 9001
Inversion de la courbe de 2ème choix
Adhésion des opérateurs
Amélioration et fiabilisation des process
Transfert des cuisines apprêt et couleur
Baisse de 5% des heures imputées en frais généraux
Baisse de 64% des heures de non-qualité
« Règles du jeu » déployées sur tous les chantiers
Points de contrôles avant réception définis et testés
Gestion des matériels communs redéfinie
CA facturé : +12% en 6 mois
Montée en autonomie du responsable du production
Certification ISO 9001
100% des Services engagés dans la démarche
Plus de 200 personnes formées
Guide « Projet de service » diffusé aux équipes et aux élus